Snoodex

Alors oui, j’ai un très léger souci dans ma vie sentimentale inexistante, c’est mon amour incommensurable pour mes ex-boyfriends, tous, sans aucunes exceptions (enfin, sauf les vraiment moches parce que ceux là je les ai effacés de ma mémoire avec poupée vaudou et tout le bazar).

Je sais pas ce qu’il se passe mais quand je quitte quelqu’un (ou qu’il me quitte, ce qui arrive vraiment très très rarement… hum hum) je ne peux pas m’empêcher de me dire que quand même, après tout ce qu’on a vécu, il ne peux pas être complétement mauvais ce bougre. Bref, tout ça pour dire que Noël approche et qu’il a fallu que je tricote un cadeau de Noël au bien nommé « Doudou », mon ex-boyfriend. Bon, j’en ai choisi un au hasard avec qui je suis restée longtemps, le number one des ex, sinon on s’en sort pas hein, déjà que je me rappelle plus de tous leurs prénoms…. (Mouhahaaa!!) Et puis, il avait vraiment besoin d’un snood pour cette hiver car celui de l’année dernière commençait sérieusement à faire la tronche. Qui moi? Materner?? Naaaaaannnn!!!!

J’ai donc choisi de lui tricoter un Zig Cowl, aiguille 9 (faut pas pousser mémé dans les bégo’ quand même), avec de la Andes de chez Drops. J’en avais commandé quelques pelotes de plus quand je me suis fait mon « Beautiful Pull » (sujet d’un prochain article dès que ma photographe perso aura trouver 5 minutes pour me shooter)!!

snood tricot 01

Bon alors évidemment c’est super rapide à tricoter, il faut compter environ 2 soirées (oui oui, mon unité de base est la soirée en tricot), 3 pelotes de Andes et des aiguilles circulaires 9mm. Tous les détails sont sur la page du projet de mon Ravelry ici

snood tricot 04

Pour ne pas faire comme sur le modèle, j’ai monté 156 mailles, et j’ai tricoté 3 motifs en tout. Je suis ravie car il fait pile poil 3 tours de cou, ce qui est top dans le monde du snood, il mesure exactement 172cm de circonférence. Une petite tuerie avec le froid qu’il fait.

Voilà voilà,  il est beau, il est doux, il est chaud (nous parlons toujours du snood n’est-ce pas?), il est juste parfait et j’espère secrètement qu’il ne va pas lui plaire ou qu’il va trouver qu’il gratte trop pour le garder POUR MOOOOI!!! En attendant, il va rester enroulé autour de mon cou toute la semaine.

•••

4 réflexions sur “Snoodex

  1. Haha, j’ai exactement le meme problème avec mes ex. Je les quitte. Je les quitte même deux fois ou trois fois selon l’intensité de la chose. Puis je continue de les apprécier avec une tendresse folle et impossible de les effacer de ma mémoire. C’est dur hein 😀
    Super snood, j’ai fini mon premier hier soir. Mais que pour moi celui-là, hihi.

Laissez moi un p'tit mot!

