[Do It Yummy] Catwoman sort de ce corps!

Suite au superbe cat teasing qui pourrait en fait plutôt s’écrire cateasing (mais après faut capter les subtilités des jeux de mots et c’est pas forcement donné à tout le monde 😉 ), je vous dévoile mon bonnet chat.

Les personnes présentent à l’apéro-tricot on eu la chance inouïe de le voir IRL (« in real life » pour les néophytes), mais comme je l’ai réalisé sans modèle et que j’ai pris quelques notes « dans ma tête », je vais pouvoir vous donner les instructions (hyper complexes attention), et ça c’est gratos mes p’tits cha-pons (hihihi!!)!! Et oui, Catwoman est d’une générosité infinie.

Bon allé, rentrons dans le vif du sujet, voici donc à quoi ressemble la bête:

catwoman02On parle du truc au dessus, hein!

catwoman03

catwoman04

Bon allé, j’avoue tout, je me suis franchement pas pris la tête. Je me suis juste dis qu’un truc carré (le bonnet) sur un truc un peu rond (mon crâne), ça faisait des oreilles de chaton minou trop mignonnes. Du coup, bah c’est juste un bonnet carré!

Alors non, malgré de nombreuses sollicitations, je ne rajouterais pas de broderies blanches pour faire l’intérieur des oreilles ou les moustaches, car je tiens à ma dignité! Oui oui, je sors avec ce bonnet, pour de vrai. Après rien ne vous empêche de vous dessiner des moustaches de chat sur la tronche…

C’est parti pour le Do It Yummy

Matériel

– 1 pelote de Andes de chez Drops (ou quelque chose d’équivalent)

– 1 crochet 8mm

– 1 heure et demi à perdre ( + 2 épisodes d’une série de votre choix)

Instructions

Faire 45 maille en l’air avec un crochet 8mm, puis commencer à crocheter en mailles serrés et en rond jusqu’à la fin de la pelote. Ne pas oublier de garder 2 mètres de fil pour réaliser la couture.

Coudre les 2 bords supérieur ensemble, rentrer le fils et trouver une personne assez déglingos pour le porter.

Et le tour est joué

catwoman05

Avouez que la ressemblance est quand même frappante

catwomancomparaison

Je vous kiss, j’ai d’autres chats à fouetter !!

•••

Edit: Le fichier pdf du bonnet Catwoman est maintenant disponible gratuitement sur Ravelry ici

15 réflexions sur “[Do It Yummy] Catwoman sort de ce corps!

  1. Pingback: La malédiction des bonnets | Les Tricots de Marine

  2. Pingback: Les Tricots de Marine participe à son premier concours! | Les Tricots de Marine

  3. J’adore, je trouve ça génial! En plus super simple à faire finalement. Je préfère sans moustaches et sans l’intérieur des oreilles aussi, c’est plus soft et ça reste très mignon.

  4. Moi je serais cap de le porter avec l’intérieur des oreilles du chat en rose!!!!! Hi hi hi
    C’est chatminou tout plein en tout cas!!!

Laissez moi un p'tit mot!

