Mes cadeaux de Noël home made

Cette année, sans vraiment le faire exprès, j’ai réalisé pas mal de cadeaux fait maison, tricots, bijoux ou gourmandises. Voici donc un petit résumé des cadeaux que mes proches ont reçus pour Noël.

Je vais quand même vous montrer mes jolis paquets cadeaux, enfin surtout ceux auxquels j’ai apporté une attention particulière. Je vous épargne les paquets fait à l’arrache à 20h30, le jour du réveillon…

Les emballagesJ’ai trouvé les gabarits pour la réalisation des jolis nœud nœud sur ce site, et j’ai réalisé les pochettes à bijoux à partir des abracadakit qui étaient proposé sur le site d’abracadacraft (très sympa ces pochettes en kit!!)

Commençons  par les cadeaux gourmands, l’an dernier j’avais réalisé des SOS Cookies qui avaient eu un grand succès, cette année, je me suis lancée dans la confection de cuillères à chocolat chaud.

Évidemment, je n’y suis pas arrivée du premier coup car j’avais dans l’espoir de réaliser des cuillères avec des chocolats différents, sauf que le chocolat pâtissier au caramel ou au praliné ne durcissent pas assez. Donc imaginez la joie du nettoyage du bac à glaçons en forme de cœur! J’ai donc finalement opté pour 2 cuillères au chocolat noir dont une avec des petites décoration en sucre en forme de cœur (qu’on ne voit absolument pas sur la photo, bingo!) et une cuillère au chocolat blanc.

Cadeaux gourmandsSachets et masking tape achetés sur A Little Mercerie, étiquettes avec mode d’emploi fait maison!

Bon entrons maintenant dans le vif du sujet avec les « vrais » cadeaux. Tout d’abord, j’ai décidé de tricoter un châle pour ma grand-mère qui me le demandais depuis longtemps (petite fille indigne, vas!). J’avais depuis un moment commandé cette laine, je voulais tester la kid silk et l’alpaga de Drops ensemble, sauf que ma surprise fut grande lorsque j’ai reçu mes pelotes de Kid Silk soit disant gris perle, qui étaient en fait, plutôt mauve. Doublé avec l’alpaca blanc, je doutais un peu du résultat, mais il était certain que ce châle ne serait finalement pas pour moi, car le mauve, très peu pour moi, mais absolument parfait pour Mémé Jo’ (le petit nom de Georgette^^)

Le châle à méméModèle « J’ouvre mon coeur »de Mamie Thé (merci beaucoup pour ce joli modèle gratuit!!), un modèle très sympa où l’on ne s’ennuie pas mais sans difficultés non plus. L’idéal pour des soirées tricot/téléfilm de Noël… Détails sur la page Ravelry

La grande éclate de ce mois de Décembre, a été les légumes en crochet pour ma nièce. Il y a franchement des moments où je me demandais si j’étais pas un peu toquée, certains font des tours Eiffel en allumettes, moi c’est de légumes en crochet. J’ai encore jamais été invitée pour parler de ma passion à un diner, mais ça ne saurait tarder…

Les légumes en crochetsDinette en inox acheté chez les Suédois, modèles du site Que cache ma boite à Belette, encore merci pour cette multitude de patterns tous aussi beaux les uns que les autres. Les navets sont une création personnelle (ouais je sais, j’me suis lâchée sur ce coup là, quelle créativité débordante!!)

Et enfin les cadeaux bijoux! J’aime aussi beaucoup faire des montages de bijoux, en revanche je n’ai pas beaucoup d’inspiration, donc en général je vois un bijoux qui me plait quelque part et j’essaie de faire quelque chose de ressemblant en l’arrangeant un peu à ma sauce. Les broches ont été réalisées en crochet avec un  tuto trouvé  à plusieurs reprises sur différents site internet. Réalisation hyper simple et très agréable, je me demande même si je ne vais pas profiter de tous mes reste de cotons (des légumes) pour en faire quelqu’une pour la boutique!!

Bon allé, voici les photos

Les bijouxDésolée pour la première paire de B.O, je ne les aient prise que dans le sachet, du coup on y voit pas grand chose! Le matos vient la plupart du temps de A Little Mercerie, et coton Safran et Muskat de chez Drops (ouais je sais, j’suis accro!!)

Voilà voilà, je crois que mes petits cadeaux ont fait plaisir et c’est bien là l’essentiel! Et maintenant après le rush de Noël, je vais commencer à m’ennuyer un peu… Naaaaann, je rigole, j’ai encore des milliards de choses à faire! Je vous en parle plus tard, enfin surement l’année prochaine!

•••

Publicités

4 réflexions sur “Mes cadeaux de Noël home made

Laissez moi un p'tit mot!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s