Les bonnes résolutions, des anneaux marqueurs et l’apéro-tricot

Ouais bon ok ok, ce titre est complétement naze. On peut pas toujours être à 200% (la fille qui s’envoie des fleurs par bouquet pour bien commencer l’année)…

Bon justement parlons-en de cette nouvelle année, pour commencer je vous ai fait un jolie image (montage?) pour vous souhaitez pleins de bonnes choses pour 2014.

bonne année 2014Ouais j’aime bien les biches en ce moment, ça vous plait?

Et puis c’est le moment des « bonnes résolutions », voici donc mes 10 résolutions à prendre pour cette nouvelle année:

1. Arrêter de promettre des licornes parce que ça n’existe pas (faut bien voir les choses en face!)

2. Faire des articles sur le blog quand j’ai dit que j’en ferais.

3. Faire des photos de mes réalisations tricots terminées avant qu’elles ne soient usées, abimées par le chat ou mangées par un petit copain psychopathe.

4. Apprendre à faire une fishtail braid parce que c’est la classe.

5. Arrêter de pleurer devant les Maternelles parce que les pères célibataires sont trop craquants.

6. Ne plus jamais sortir de chez soi au saut du lit car le livreur aussi peut être sexy!

7. Apprendre à Minouche que boire dans sa gamelle ça évite de s’étouffer dans l’évier…

8. Ne plus acheter de la laine parce qu’elle est trop belle/trop douce/trop pas cher, alors que je n’ai définitivement plus de place dans mes placards

9. Apprendre à parler l’elfique au cas où je rencontre un ange

10. Lutter contre la suprématie du café

Disons que si j’en tiens la moitié, ça sera déjà super cool. Ah et puis il faudrait aussi que j’aille chez le coiffeur mais bon, j’avais dis 10…

Revenons à nos moutons et parlons un peu de tricot…

Comme ma boutique ALM s’est sérieusement vidée avant les fêtes, j’ai repris la fabrication de quelques anneaux marqueurs perle tout simples. J’ai commencé une collection Nacré, j’ai déjà d’autres couleurs en stock au cas où ça plaise et puis une collection en perles de jade en fuchsia, kaki et rouge/corail.

Anneaux marqueursAnneaux perles Nacré et Jade en vente sur la boutique

Puis quelques anneaux en fimo que j’ai réalisé en même temps que les Mout-mout et P’tits pois-Carottes mais que je n’avais pas mis en ligne car c’était une demande particulière d’un tricopine Valentinoise et je voulais lui faire la surprise : les étoiles et les lunes.

Anneaux marqueur douce nuitAnneaux fimo Douce Nuit en vente sur la boutique

Et puis, si vous avez bien suivi le sommaire (à savoir le superbe titre), j’organise un apéro-tricot le Vendredi 31 Janvier à Bourg les Valence.

Je vous ferais un nouvel article d’ici là (attention aux résolutions!) mais vous pouvez déjà m’informer dans les commentaires de votre présence ou non à ce rendez-vous tricot!

Je vous fais tout un tas de bisous pour cette nouvelle année et vous souhaite tout le bonheur du monde

8 réflexions sur “Les bonnes résolutions, des anneaux marqueurs et l’apéro-tricot

  1. Re!
    Pas de soucis, tu peux amener une amie. Pour la taille des aiguilles ça ira très bien, on pourra te montrer les bases avec ça.
    Sinon ça sera à 19h30, à la Brasserie de la Mairie à BLV. Je ferais un post sur le blog spécialement pour l’apéro-tricot d’ici une semaine.
    A bientôt!

  2. Bonjour Marine,
    Je viens de découvrir ton blog via ton ancien blog et sur google.
    Je suis de bourg lès valence et j’aimerais (dans mes nouvelles résolutions 2014 😉 ) m’initier au tricot, je serai donc super intéressée pour me rendre à un de tes apéros- tricot si les débutantes sont acceptées ?
    En tout les cas, je suis ravie de découvrir ton blog et ne manquerais pas de jeter un coup d’œil de temps à autre 😉 = solidarité oblige entre bourcaines- drômoises! 🙂
    bonne soirée. Elodie

    • Salut Elodie,
      Les débutantes sont évidemment acceptées, et le prochain apéro se déroulera donc le vendredi 31 Janvier. L’idéal, si c’est possible, serait que tu apporte une pelote de laine et une paire d’aiguille à tricoter correspondantes (par exemple des aiguilles 5mm pour de la laine qui se tricote en 5mm!)
      J’espère te rencontrer au prochain apéro alors 😉

      • Re! 🙂
        Normalement je pense pouvoir venir , seule ou accompagnée d’une amie (si c’est possible ?). Pour la laine et les aiguilles, j’ai déjà acheté une pelote de laine et des aiguilles…mais le hic, c’est que le diamètre est bien plus gros (diam. 10 de tête!)
        Est- ce que c’est gênant pour commencer ?
        Sinon, à quelle heure faut- il venir? Le lieu? (Brasserie de la Mairie à blv?)
        Merci pour tes réponses 🙂
        Certainement à très bientôt !

Laissez moi un p'tit mot!

