Un joli lexique pour les fortes en crochet qui sont nulles en anglais

Quand j’ai commencé à crocheter sérieusement, il y a environ 1 an et demi, j’ai eu le même soucis qu’avec le tricot, les patrons en anglais me faisaient sérieusement de l’œil mais à l’école on ne m’a jamais appris les mots « bride » ou « picot » en anglais (surtout que je ne savais probablement pas ce que c’était en français, à l’époque.)!!

Pour le tricot je me suis beaucoup servi du lexique bilingue de Christine de Savoie (14 pages tout de même), mais je vois le crochet comme une activité plus nomade, il me fallait donc un lexique condensé pour le crochet, clair et tant qu’à faire joli.

Pas trop le gout de se balader avec une bible dans mon sac qui est déjà largement trop rempli (de trucs inutiles)

Lexique crochet anglais français

Je me suis donc lancée dans la création d’un petit lexique format A5, super pratique à transporter et en couleurs, avec des fleurs et des petites chouettes parce que je trouve ça plus funky!

Comme en ce moment, je fais pas mal de crochet, entre les petits accessoires d’hiver, les commandes de bonnet chat et mon addiction pour ces petites broches en forme de roses, je m’en sert assez régulièrement et j’ai donc décidé de le partager avec vous.

C’est un format A5, ce qui fait que vous pouvez l’imprimer en double sur une page A4, de préférence cartonnée, c’est beaucoup plus classe 😉 Et je suis tellement une déglingos, que je vais peut-être bien le plastifier (ohhh la dingue^^).

Joli lexique crochet anglais/français (clic clic)

Vous en pensez quoi? Il vous plait ce petit lexique?

•••

13 réflexions sur “Un joli lexique pour les fortes en crochet qui sont nulles en anglais

  1. Je débute dans le crochet, alors toute aide est la bienvenue .
    Merci beaucoup pour ce joli travail qui va en sauver plus d’une comme moi 😉

Laissez moi un p'tit mot!

