Une bêtise bling bling

Ce titre on dirait presque un titre de téléfilm érotique à 2 sous, hors il n’en est rien évidemment. Euh… quelqu’un peux me conseiller un cours pour apprendre à faire des titres d’article sympas  drôles ou avec des jeux de mots?? Ahh… il faut avoir de l’esprit pour ça? Dommage…

Bref, aujourd’hui nous allons parler bijoux (ouais « Les Tricots de Marine » c’est juste pour le fun), parce que j’ai fait une énorme bêtise qu’il a fallut que je repars.

La semaine dernière, alors que je racontais certainement des âneries à ma mère, j’en profitais pour m’amuser avec sa dernière acquisition qui brille, un joli collier de perles. Comme je suis un chouïa hyper active et que je ne peux pas discuter sans tripatouiller tout ce qui me passe sous la main, je jouais à enrouler son nouveau bijou – chou -caillou genou… autour de mes doigts quand tout à coup, vous vous en doutez, patatras (ça se dit encore ça??)  , le bruit caractéristique des perles sur le carrelage se fit entendre et le visage de ma mère se transforma. Franchement j’ai bien cru qu’elle allait me dévorer, j’avais un peu l’impression de mettre fais choper en train de prendre du crack.

top-5-movies-that-scared-me-headerCette personne n’est pas ma mère

Dans mes petits souliers, je me suis empressée de ramasser un maximum de perles, de les mettre dans une petite boite pour pouvoir le réparer comme je pouvais. Et puis sur le chemin du retour je me suis dis qu’après tout, ce collier n’étais pas si compliqué et que je pouvais bien lui en fabriquer un autre pour la peine.

Ni une ni deux, je surfe un peu sur le net et l’affaire est dans le sac, on est pas là pour enfiler des perles quand même. Arggggh, 3 expressions nazes dans une seule phrase, je dis chapeau! STOOOOP!

J’ai commandé prés de 750 perles (mais elles sont petites, hein!), du fil et j’ai fait la découverte des aiguilles à perler, franchement c’est une merveille. C’est une très grande aiguille complétement fendue dans la longueur pour pouvoir y passer toute sorte de fil, et relativement souple, une invention de dingue je trouve!

aiguilleaperler125

Avec ce nouveau matos j’ai donc pu réparer le collier bling bling de Môman et m’en inspirer pour en réaliser d’autres.

L'objet du délitL’objet du délit réparé

Évidemment comme je suis un faible petit mouton, j’ai commandé des perles dans les tons de violet, bah oui, c’est The Color of the Year, enfin plus exactement Radiant Orchid chez Pantone. Mais aussi des transparentes, des bronzes, noires et quelques vertes…

Radiant Orchid

Avec tout ça, j’ai pu confectionner 2 sautoirs bling bling pour qu’elle puisse choisir son préf’! Personnellement je trouve qu’au final ils ont un petit coté vintage pas désagréable.

Les nouveaux brillantsLes nouveaux sautoirs bling bling

Et franchement je dois bien avouer que je me suis beaucoup amusée à réaliser ces colliers, à assortir les différentes formes et couleurs, un peu de métal, un peu de verre de bohème, un peu de prune, un peu de vert…

Les nouveaux brillants2Matos Perles & Co

Maintenant, il reste plus qu’à espérer qu’elle me pardonne cet affront, mais franchement j’ai bon espoir!

Et pour vous, c’est lequel votre préf’ ?

•••

4 réflexions sur “Une bêtise bling bling

  1. Ils sont très jolis ! Et assez originales et rétro en même temps 🙂
    Ca donne plein d’idée! Et merci pour l’astuce de l’aiguille, je ne connaissais pas, moi j’avais déjà essayé avec une aiguille à coudre et bien ça passe pas… :p

    • Môman est tellement heureuse qu’elle m’a immédiatement commandé de nouvelles perles pour que je puisse lui en faire d’autres! Le tout suivi de : « T’as bien fait de casser mon collier! ».

Laissez moi un p'tit mot!

