La malédiction des bonnets

Depuis quelques temps une étrange malédiction s’abat sur mes encours de bonnet en tricot/crochet : les fins de pelotes inopinées!!

la-malediction-de-chucky-photo-2Comme j’ai peur des poupées, ça me fais inévitablement penser à notre amie Chucky, mais je vous rassure, ça n’a rien à voir avec le sujet…

Alors je pourrais avouer que je suis une sombre quiche et que depuis le temps, je devrais savoir calculer la quantité de laine pour mes projets, particulièrement pour des bonnets, franchement faut pas avoir fait Math Sup pour voir que non, ma laine ne va pas comme par magie doubler de métrage si je me met à la tricoter ou à la crocheter, ça serait trop beau!

Mais non, au lieu de reconnaitre ma faute, je préfère largement croire en cette étrange malédiction. Qu’ai-je donc fais de mal pour subir un tel sort? Pour mériter ça? Pour que ce malheur s’abatte sur ma famille et les 10 générations à venir?

Après réflexion, je ne vois objectivement que 2 explications:

– J’aurai pas du insulter intérieurement la p’tite vieille qui me passait devant l’air de rien au supermarket alors que j’étais hyper pressée. Bah oui « p’tite vieille » => tricot => malédiction du bonnet

Son nez crochu aurait du me mettre la puce à l’oreille…

– Je me suis trop moquée des chauves ces derniers temps (et des roux mais là je vois pas le rapport…) et du coup comme j’ai des cheveux (brun de surcroit), on me maudit et m’empêche de terminer mes bonnets. Une sorte de vengeance des chauves quoi. Alors que pour dire vrai, je les aime bien les chauves (et les roux), c’est juste pour me faire remarquer que je fais des vannes à leur sujet (confessions intimes).

Franchement, je ne vois pas d’autres explications à ce phénomène inexplicable…

Du coup, pour vous faire « profiter » de cette loi des série, je vous montre mes encours presque terminés:

Un bonnet Butterfly pour ma nièce chérie

 Bonnet Butterfly Partner 6 coloris Orchidée de Phildar (au cas où quelqu’un en ai quelques grammes dans ses placard et voudrait conjurer le terrible sort)

Un bonnet chat au crochet pour mon ex (toujours le même), on se refait pas 😉

Bonnet chatAndes de Drops, mais franchement, pour celui-ci, j’ai juste eu la flemme d’entamer la 2éme pelote (je l’ai fait un peu plus grand que sur le pattern de base)

Et puis un bonnet Bling Bling rien que pour moi

Bonnet Bling blingSaphir de Cheval Blanc, et en plus, un pompon en fourrure est prévu, j’avais trop hâte de le fixer et de le porter… Dommage!!!

J’espère que je vais arriver à venir à bout de cette terrible malédiction et ensuite, je m’attaquerai peut-être à la tragédie de la seconde mitaine (vaut aussi pour chaussettes, moufles, gants,cache tétons….. enfin tous les trucs par deux quoi)

Bon allé, je vous laisse, je vais boire du sang,

Kissous

•••

Publicités

6 réflexions sur “La malédiction des bonnets

  1. Elle fait peur ta poupée !!! Elle m’a sauté aux yeux quand j’ai ouvert ton blog, bbrrrr….
    Curieuse malédiction… Vois peut-être du côté de tes vies antérieures 😉
    Très égoïstement, je suis bien contente d’être frileuse du cou et non de la tête et d’avoir ainsi flashé sur tes chèches 😉
    Des bisous !!

  2. Vade retro Satanas !
    Bon j’ai pas de sang à boire (mais du vin) je ne suis pas (encore) chauve ni rousse, mais si tu veux tu peux venir farfouiller dans mon stock de laine si tu veux lol ! Même pas peur …. quoique.

    • Ouais j’ai vu ça, mais 3 fois de suite, je pense qu’on m’en veut 😉
      Pour le bling bling, j’me demande si je ne vais pas le terminer avec de la laine noir toute simple approchante, comme c’est pour moi. Il faut que je teste!

      • Ca m’est aussi arrivé avec un bonnet que je faisais pour ma mère! J’avais crocheté ensemble un fil noir pailleté qui ressemble un peu au tiens et un fil noir avec des sequins argenté et j’ai fini le fil à sequin avant l’autre… Du coup pour la fin j’ai doublé le fil à paillette et ça ne se voit pas trop. C’est possible que ça marche pour toi avec du fil noir tout simple, et même si ça se voit, ça ne ferait pas forcément bizarre je pense! 🙂

Laissez moi un p'tit mot!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s